top of page

POURQUOI SOMMES-NOUS ATTIRÉES PAR CERTAINES PERSONNES?

Dernière mise à jour : 2 avr. 2022

D'abord on va remettre les choses dans leur contexte. Nous sommes des êtres extrêmement puissants mais notre niveau de conscience ne nous permettent pas de nous en souvenir ou si tu préfères de le comprendre et de l'accepter.


Pourquoi ? Parce que nous en restons aux interprétations de notre mental sans avoir développé nos sens correctement. Le développement de ces sens va de pair avec un travail sur notre mental. Ce mental n'a pas un niveau de conscience toujours très élevé.


Notre mental nous dit quoi penser de ce qui nous arrive avec sont niveau de connaissance issu du passé. Vous et moi savons aujourd'hui que le niveau de conscience dépend d'un travail sur le corps et la conscience. Donc si il fait une mauvaise interprétation de votre expérience sensorielle, vous en restez à cette impression.


Les ressentis nous permettent de communiquer avec l'extérieur. Ils nous laissent des informations sous forme d'impression, de certitude etc...C'est une lecture de l’interaction entre notre corps et celui des autres personnes, des animaux des plantes et des objets animés ou non.


Cela peut paraître banal. Pourtant c'est ce que nous venons vivre à l'échelle d'une vie pour savoir qui nous sommes ou découvrir notre puissance.


A chaque fois que nous avons un échange, une expérience, c'est parce que nous l'avons demandé consciemment ou non. Même les échanges sur les réseaux en font partie.


Certaines demandes «tournent» jusqu'à ce que plusieurs conditions réunies permettent leur réalisation. Ou au contraire qu'un certain nombre de freins soient levés. Plus une personne est consciente et plus ce qu'elle demande arrive dans sa vie rapidement. En somme il s'agit d'une vaste entreprise d'auto-nettoyage.

Si elle n'a pas compris ou actualisé ses mémoires après un événement positif ou négatif, l'expérience se reproduira dans cette vie ou dans d'autres.


A ce sujet les expériences ne sont pas toujours toutes nécessairement «positives» vu de l'extérieur. Certains recadrages peuvent être vigoureux et même douloureux si le mental vous fait culpabiliser lorsque vous réclamer plus de justice énergétique.


Dans le lot de choses que nous avons à apprendre dans cette vie, nous pouvons passer par des expériences perçues comme négatives dont nous apprenons à comprendre les messages, à les digérer, puis à en extraire une leçon.


Ici le ressentiment et la vengeance n'ont pas leur place. Ces états d'esprit fabriquent des nouvelles expériences sans fin ...


Loin des exemples de bonne conscience judéo-chrétienne, il peut vous être demandé de vous affirmer. De dire non. Peut-être même d'interdire certaines choses vigoureusement pour défendre votre intégrité, vos intérêts physiques et psychiques.


On peut être très loin des clichés de développement personnel à l'eau de rose. Ou si tu préfères avant d'atteindre des niveaux vibratoires très élevés, tu dois balayer devant ta porte. Car tous les jours nous devons composer avec la matière et la fameuse dualité.


Si tout est confus dans nos têtes, alors les choses peuvent mettre du temps à se réaliser.


Donc si tu as bien suivi, les situations dans lesquelles nous nous retrouvons ne sont jamais un hasard. Et c'est là ou cela peut-être fabuleux ou terrible. Les deux aspects sont toujours possibles mais pas en même temps. La lecture que nous faisons des événements dépend de notre état émotionnel.


Cela induit que l'on peut aussi faire une mauvaise lecture. Surtout si nos ressentis sont biaisés. Ou si nous somme fatiguées. Ou en manque d'énergie. L'un ne va pas sans l'autre.


La rencontre peut-être puissante, magnifique, désastreuse etc...Mais ce qu'elle t'apporte comme information peut-être à l'opposé. Une rencontre agréable peut donner lieu à une relation longue ou instantanée sur les plans perso, pro, énergétique etc... Relation donc qui peut t'accompagner toute une vie ou durer une fraction de seconde. A l'issue de cette rencontre tu peux être la plus heureuse ou au contraire ne pas en digérer certains aspects. Pourtant ce contact devait se faire.


Il n'y a pas de hasard donc pas de fatalité. Il s'agit d' écouter les signes, les correspondances et son corps-qui ne ment jamais- Cela ne veut pas dire que tu détiens une vérité universelle, mais cela veut dire que si tu écoutes ton ressenti et ton intuition tu auras un message qui t'amèneras vers une autre étape de compréhension. L'étape suivante te mène vers plus de clarté, sauf si tu tournes en rond.


Dans ce cas c'est bien de pouvoir en parler avec une personne objective autrement dit une personne qui osera affirmer un point de vue contraire si nécessaire. C'est aussi le travail des thérapeutes en psycho-énergie.


Donc la rencontre ou le contact-même dématérialisé- peut-être très rapide , il ne s'agit pas de s'acharner à échanger ou à rester avec cette personne qui est juste porteuse d'un message. Quelques fois la rencontre peut durer que quelques secondes et cela suffit. Cela peut-être une personne qui te remet un objet que tu as laissé tombé. Et il se passe autre chose sur un autre plan vibratoire. Tu comprends ?


Si quelque chose dans ce contact est douloureux tant psychiquement que physiquement, l'Univers t'indique qu'il te faut partir. D'abord tu dois penser à ton intégrité physique et psychique. Ne force pas. A ce stade tu ne peux rien comprendre. Tu ne dois pas en vouloir à la personne- qui est juste un agent de la poste divine- car pour qu'un contact ait lieu il faut -être deux. Tu peux même la remercier en vrai, ou en pensée et reconnaître sincèrement ce qu'elle t'inspire en dehors de ce que te fait vivre cette expérience de rencontre dont elle n'a peut-être pas conscience.


La plupart des rencontres sont karmiques. Cela veut dire qu'elles sont programmées. Tu peux les déprogrammer si tu as compris le message qu'elles portent. Mais pas avant. Si tu lui en veux d'être porteuse de ce message alors tu rajoutes un cycle. Et cela va recommencer. Cela veut dire que tu n'as pas compris ou que tu n'acceptes pas le message. Si le message est très douloureux, tu n'es pas obligée de rester auprès de la personne porteuse de ce message surtout si sa fréquence t'es insupportable. Elle n'a pas forcément le même niveau de conscience que toi ou peut-être qu'elle vit très bien avec un ou plusieurs traumas ou d'autres blessures. Cela n'a rien avoir avec son identité, son statut social et même sa reconnaissance. Plus certaines choses sont visibles et plus elles passent sans que personne ne réagisse. L'actualité nous le rappelle tous les jours. Elle peut-être de bonne foi quand elle te dit qu'elle travaille sur elle, mais simplement vous n'êtes plus sur la même longueur d'onde. Quoiqu'il en soit , objectivement elle te rend un service.


Cela veut dire qu'elle fait écho à quelque chose qui n'est pas réglé en toi. Voilà donc l'occasion d'accepter le message qui t'est adressé et de faire le travail nécessaire si tu es prête. Si tu ne l'est pas ce n'est pas grave. La même situation se représentera.


Alors quel est le lien avec le yoga pratiqué de façon consciente et régulière?

Cette activité régulière va te permettre de prendre conscience de la signification de ce qui t'arrive et de nettoyer tes mémoires cellulaires . Ainsi tu casses un cycle de répétitions des événements perturbants au niveau émotionnel.


Une question se pose et une seule :

Es-tu prêtes à découvrir qui tu es ?

Si oui alors commence en douceur par un cours régulier ou un cycle de stages. Mais souviens-toi bien que c'est un travail sur la durée car tes cellules ont des millénaires de mémoires.


Lire ne suffit plus. Il faut passer à l'action.

Ce n'est ni en une soirée ou en un week-end que cela se fera. Mais cela peut commencer comme ça. C'est vrai. Je suis passée par là. Le reste peut ressembler à une forme de folklore à moins que tu aies déjà fait ce travail dans plusieurs vies précédentes.


Ready ?


J'espère que ce texte vient éclairé quelque chose en toi...N'hésite pas à me le dire ici ou en MP-

Belle journée...

Pour Toi Avec Amour


-Remerciement à cet artiste inconnu-


Anne Yoraud-

Energie et Conscience


37 vues0 commentaire

Comments


bottom of page