top of page

AMOUR OU PEUR ?

Dernière mise à jour : 14 févr. 2022

"Il se peut que tu ne saches plus voir tes peurs. Imagine : Ca fait si longtemps que tu vies avec elles "

Elles sont comme une seconde nature. Elles sont lovées au plus profond de nous. Elles sont notre héritage et quelquefois notre ADN . Bien cachées et enrobées dans du coton, de la confusion ou du déni, on ne les sent plus...


On est désensibilisé-e à une partie de nous mêmes. A nos réactions. A nos véritables angoisses. On a bâtit des murs pour les planquer. Elles continuent de vivre mais se manifestent autrement, subtilement. Elles ont baissé de volume, mais elles sont là...Et au moindre dérapage, à la moindre fatigue, à la moindre fuite, la digue explose. Elles sortent en fanfare et vont défiler avec leurs copains-Les doutes- sur les Champs Elysées de notre vie, balayant nos certitudes et nos meilleures intentions.


Que peut on faire pour éviter cela ?

D'abord il faut savoir une chose : ça arrive à tout le monde. Et tout le temps. Donc en premier, on dit "STOP". On pose une balise lumineuse, un sens interdit. Ensuite on arrête tout de suite la moindre tentative de culpabiliser ou de se flageller. On met son mental en pause... On va se changer les idées, on fait son yoga, on respire... On va s'aérer, s'arrêter et prendre un grand verre d'eau .


Cela ne sert à rien d'avoir des pensées dévalorisantes à ce sujet car cela entretient le processus. Il ne faut pas se juger. Par contre ce que l'on peut faire, c'est d'apprendre à observer le plus souvent possible ce que l'on a en tête et comment on se sent. Le corps ne ment pas.


Tout autour de toi, te répond. La Loi de l'Attraction attire à toi tout ce que tu as en tête. Par mimétisme. Et par amour aussi.


Si les choses ne se passent comme tu le souhaites dans ta vie, prends le temps de t'écouter, de méditer. Demande-toi d 'ou viennent ces échos. Quels messages envoies-tu ?


Toutes nos pensées et nos actions sont basées sur l'amour ou la peur. Si tu ressens de la confusion, pose toi cette question: «Est-ce que je pense (ou je fais) cette chose par amour, par peur ou par appréhension ?”


Demande-toi aussi si tu agis ou si tu réagis. Et si tu réagis, la question est à quoi ? Et tu sauras ce qui te fais peur. Tout ce que tu feras avec amour s'accompagnera de joie, de légèreté, d'évidence. Le reste du contraire.


Ce que nous sommes venu-e-s expérimenter c'est l'amour, la réussite, la réalisation. Pour certain-e-s d'entre nous le mois de Mai a été plein de défi ou l'on a été confronté-e à ce que l'on devait cesser de faire par habitudes ou par peur.

Mais pour toutes et tous, prendre l'habitude de s'interroger sur ce qui nous anime est surement une des meilleures choses que l'on puisse faire tous les mois, tous les jours, toutes les heures et toutes les minutes. Alors choisis l'amour et laisse entrer dans ta vie, la magie de la Connaissance de Soi.


Très beau mois de juin 21 !


Anne Yoraud-Coach Energétique et Enseignante de Kundalini Yoga. Si tu veux faire un point gratuit et savoir si tu as besoin d'être accompagnée dans cette démarche, contacte-moi au 06 99 99 27 92. www.anneyoraud.com.

27 vues0 commentaire

Comments


bottom of page