top of page

CE QUI SE CACHE DERRIÈRE TON HYPERSENSIBILITÉ-Cours de yoga kundalini, cours de yoga de l'énergie de la conscience, accompagnements et formation en psychoénergétique à Toulouse

Dernière mise à jour : 13 mars

QU'EST-CE QUI SE DÉRÉGULE ?

Il est difficile de séparer la perception, de la sensibilité et de l'émotion qu'elle crée. Comment les choses se déroulent ? A un moment donné, nous avons eu un ressenti de danger suite à un événement x ou y. La réaction à cette information est enregistrée par le corps par le biais d'un ou de plusieurs de nos sens : la vue, l'odorat, le goût, le toucher, l'audition. Ce(s) sens vont nous amener à une expérience sensorielle. Cette expérience est possible grâce à notre système nerveux. Le système nerveux entre autres fonctions vitales, est un vaste réseau de capteurs sensitifs qui transmet les informations de notre environnement à notre corps et à notre cerveau- et inversement. Ce vortex gère automatiquement les informations sensorielles. Ces informations s'inscrivent dans notre corps de différentes façons. Cela devient des mémoires corporelles. Leur missions est de nous protéger et de mieux traiter les prochaines agressions. Certaines d'entre elles sont comparables à des routes énergétiques. Le processus est inconscient. Ces mémoires sont à l'origine de nos réactions. Mais revenons à notre toute première expérience . Elle a crée un sillon qui sera emprunté par association par toutes les expériences associées à un risque important non traité par la conscience. Et à un moment le sillon se transforme en péage aux heures de pointe . C'est ainsi que plusieurs informations refoulées créent une réaction disproportionnée par rapport à l'événement déclencheur. Il s'est produit un embouteillage d'informations sensorielles.


PEUT-ON ARRÊTER D'ÊTRE HYPERSENSIBLE ?

L'hypersensibilité est fortement liée au sentiment d'insécurité. On ne peut pas arrêter d'être hypersensible, mais on peut observer les moments ou tout bascule et apprendre à repérer les indices et les marqueurs. Concrètement, il s'agit d'en prendre conscience et de poser des mots sur ce qui nous arrive. L'objectif est d'une part de reconnaître puis d'accepter l'histoire que l'on vit afin d'éviter qu'elle ne se reproduise encore et encore sous d'autres formes. D'un autre côté nous aurons un travail énergétique à faire sur notre corps pour faire recirculer l'énergie la ou elle est ralentie ou bloquée. C'est un processus qui peut-être long mais une fois que le processus est engagé les choses commencent à s'inverser rapidement. Le corps se libère de sa mission de nous avertir des dangers potentiels et relâche les tensions. Les exercices du yoga de la conscience permettent cette libération des tensions enregistrées au cours de notre vie mais aussi dans la journée.




Cet article vous a t-il intéressé ? N'oubliez pas de lire les articles précédents en allant sur la rubrique "blog" ou cliquant ici https://www.anneyoraud.com/blog-1  Je réponds à toutes vos questions ; mais pour ne pas rester coincé dans l'intellect et le mental ce qui compte c'est la pratique.


Merci de liker, cela permet à cet article d'être visible par d'autres personnes intéressées par ce sujet.



Jeune femme accroupie au bord de l'eau perdue dans ses penséess

Par Anne Yoraud


 
 
 

Comments


bottom of page