Comment faire pour aller mieux en 2026 ? (4)
- Anne Yoraud

- il y a 5 heures
- 3 min de lecture
Cours de yoga kundalini, cours de yoga de l'énergie de la conscience à Toulouse et en ligne-Coaching
-Quatrième partie-
Ce niveau vibratoire dépend de ton système psychique et émotionnel. Les informations que tu captes sont liées à tes émotions conscientes et inconscientes. Donc quand tu veux recevoir des informations bonnes pour ton corps, il faut que tu sois dans un état d'esprit positif ou tu acceptes ces informations.
Un exemple : si tu as des émotions refoulées, une colère par exemple, tu peux capter en permanence des informations qui t'irritent, t'énervent, etc... Ton taux vibratoire est alors très bas. Les cellules de ton corps sont mal à l'aise. Et elles commencent à l'exprimer par des messages, des sensations désagréables, des écœurements, des douleurs, des fatigues inexpliquées, du stress.
Alors comment débusquer ces émotions que tu portes , qui te jouent des tours et qui risquent de se transformer en maladies à moyen ou long terme ?
Comment faire ? De façon idéale, le mieux c'est de respecter une certaine hygiène de vie. Mais pas que. Il faut remettre de l'énergie et du sens dans ta vie là où il y a les basses fréquences ont fait des ravages pour changer les habitudes de tes cellules et de tes pensées. Il te faut déjà te reconnecter à ton corps.
Il y a un mode de vie, des actions qui peuvent te permettre de te reconnecter à tes ressentis, d'entendre ces émotions. Cependant, on ne parle pas de faire du pilâtes ou de la gym, ni même de marcher même si c'est un bon début de reprendre une activité. Il s'agit d'avoir une activité qui va favoriser tes prises de conscience.
Si tu veux aller vers de l'apaisement, il faut apprendre à ralentir et à utiliser les outils du yoga avec un certain état d'esprit. La méditation va jouer un rôle essentiel. La philosophie énergétique va te permettre de voir les choses différemment avec un nouvel état d'esprit.
Ce nouvel état d'esprit va te guider vers une meilleure connaissance de toi, il va t'apprendre à te respecter, à t'aimer. Même si ce message est souvent récupéré par le développement personnel et galvaudé au point d'être utilisé en publicité par les assurances, l'armée et bien d' autres...
La vérité est moins commerciale, moins négociable, plus pragmatique. Tu as un travail de fond personnel et énergétique à faire. Plus les années passent et plus il est important. On ne peut pas se fuir et mettre tout sur le dos des autres et des circonstances à vie. On finit par être rattrapé par la maladie psychique, physique ou un mal-être quasi-permanent.
La bonne nouvelle est que changer est possible quel que soit son âge. Si ce travail sonne au premier abord comme une contrainte ou à une discipline, ces bienfaits sont tellement rapides, qu'on devient très vite accro. Et pour une fois, on l'est à quelque chose de positif et de constructif.
Souviens-toi, la dimension vibratoire est très importante, puisque c'est un langage compris par tes cellules qui sont les gardiennes de ta santé. Ensuite, il faut veiller aussi ,à l'environnement dans lequel on évolue. Mais de ça, on parle demain !
Ps/Les informations synthétiques que tu trouves ici ne sont pas issues de l'IA mais bien de mon expérience de la pratique de la méditation (+ de 20 ans) et du yoga (+ de10 ans),ce qui me permet de les transmettre naturellement-
Enseignante du Yoga de l'Energie de la Conscience
Coache de l'Estime de Soi
Thérapeute des Emotions Cachées
Je t'accompagne à revenir dans l'Espace de Ton Cœur

.png)



Commentaires