Comment faire pour aller mieux en 2026 ? (5)
- Anne Yoraud

- il y a 4 jours
- 2 min de lecture
Cours de yoga kundalini, cours de yoga de l'énergie de la conscience à Toulouse et en ligne-Coaching
-Cinquième partie-
Souviens-toi, la dimension vibratoire est très importante, puisque c'est un langage compris par tes cellules qui sont les gardiennes de ta santé. Ensuite, il faut veiller aussi , à l'environnement dans lequel on évolue.
Nous sommes des animaux sociaux et sans parler de vivre en cohorte ni même en couple, le risque le plus important de la retraite, c'est l'isolement. Cela dit, certaines personnes n'attendent pas la retraite pour l'expérimenter : ce sont les solopreneurs ou les autoentrepreneurs. Pour autant, nous ne devons veiller à nous entourer de personnes qui ne nous pompent pas notre énergie. Avez-vous déjà rencontré ce genre de personnes, qui se plaint de tout et qui vous déversent toute leur négativité sous prétexte d'amitié ou plus ? Un bon conseil : fuyez-les. Nous verrons comment ne pas se laisser piéger.
On va donc aussi être vigilant à se nourrir de choses saines, simples, cuisinées maison le plus souvent possible, boire au moins 1,5 litre d'eau (filtrée si possible) par jour. Pensez à regarder les étiquettes des produits que vous achetez et consommez.
On notera aussi d'être plus sélectif sur les sujets et les informations que l'on suit sur les petits et grands écrans. L'idéal est de s'en éloigner deux heures avant de s'endormir. Alors, oui, c'est un fait, on ne vit pas isolé dans un monde de bisounours, mais les médias l'ont bien compris. Les banalités et la violence sont vite instrumentalisées.
Pourquoi à ton avis ? Elles fascinent, elles hypnotisent, mais elles te vident aussi et te laissent dans un état ou ton niveau vibratoire est au plus bas. Tu opposes moins de résistance et tu délègues ta perspicacité aux médias mainstream . Et la boucle est bouclée. Tu as le moral à plat et qu'une seule envie, c'est de laisser-aller, de t'affaler sur ton canapé-surtout après une journée de travail
Tu te gaves d'images au point de te sentir groggy ou amorphe jusqu'au moment de rejoindre ton lit. Ce n'est pas un jugement mais un constat parce que je suis moi aussi tentée par cet abime.
Enfin, l'endroit dans lequel tu vis conditionne ta perception du monde au quotidien. Mais tout le monde ne peut pas vivre dans un joli pavillon en périphérie d'une ville. Et puis certains citadins n'ont pas envie d'aller s'isoler surtout à la retraite. Alors comment faire ?
Ce qui finalement, prend le dessus sur ton environnement, c'est ton état d'esprit. Si tu veux savoir comment avoir le bon état d'esprit en 2026 , je t'invite à relire les quatre articles précédents. Car l'état d'esprit est quelque chose qui s'entretient au jour le jour en prenant soin de soi sur les plans énergétique, physique et psychique.
PS/Les informations synthétiques que tu trouves ici ne sont pas issues de l'IA mais bien de mon expérience, de la pratique de la méditation (+ de 20 ans) et du yoga (+ de10 ans), ce qui me permet de les transmettre naturellement.
------------------------------
Je suis Anne Yoraud
Enseignante du Yoga de l'Énergie de la Conscience
Coache de l'Estime de Soi
Thérapeute des Émotions Cachées
Je t'accompagne à revenir dans l'Espace de ton Cœur.
Retrouve toutes mes activités sur mon site

.png)



Commentaires