2026
- Anne Yoraud

- il y a 5 jours
- 3 min de lecture
Dernière mise à jour : il y a 3 jours
Cours de yoga kundalini, cours de yoga de l'énergie de la conscience, à Toulouse
2026
-------
Il existe deux façons de voir le monde.
Soit tu le vois de l'intérieur, de ton Coeur
Soit tu le vois de l'extérieur, de tes peurs
Quelle vision du monde choisis-tu ?
En début d'année, la coutume veut que l'on se souhaite de belles choses, la santé, la prospérité, mais surtout l'Amour.
Et c'est très agréable.
Simplement, très vite, on retombe dans cet espace-temps ou les décisions que l'on avait prises sont diluées dans le quotidien et l'on poursuit tout simplement ce qui avait été commencé en 2025 ou bien avant.
Même si les vœux sincères venant de proches et de personnes qui nous apprécient tissent une toile, un décor, un cocon précieux.
Ceux des autres aussi.
Et ceux des institutions encore plus.
Est-il nécessaire de parler de l'impact des campagnes publicitaires ?
Des gros titres de la presse ?
Nous Françaises et Français, sommes nous uniquement dépendant-e-s de l'Europe, des leaders les plus autoritaires du monde c'est à dire des USA, de la Chine ou de l'Urss pour ne pas les nommer ?
Je ne crois pas. Cependant ce que l'on ne peut pas nier, c'est que nous participons grandement à ce business, car nous sommes des vendeuses et des vendeurs d'armes, ce qui crée cette réalité à l'extérieur de nous de près ou de loin.
En 2026, il nous faut choisir notre camp. Choisir l'économie de la terreur ou celle de la construction. Celle de la peur ou celle de l'Amour. Sans naïveté, en prenant nos responsabilités. En s'armant aussi d'amour, de confiance, de santé, de beauté et de culture.
Choisissons-nous la paix intérieure au lieu de céder aux sirènes du rejet de notre histoire commune, et de la peur que nous entretenons insidieusement en acceptant nos maladies ? Et si juste, on essayant de défaire le passé, de travailler sur nos mémoires, d'accepter quI nous nous sommes pas juste des victimes, que nous sommes libres de grandir, de se confronter, de changer, de s'affirmer, et ce, quel que soit notre âge pour éviter que le sang ne coule à l'intérieur comme à l'extérieur.
Nos intentions sont les premières pierres invisibles de murs que nous fortifions tout le long de l'année. Nos pensées vont se transformer en action dans la matière.
Alors ce que je Nous souhaite, c'est d'apprendre à nous connaître, à faire face à nos démons, à nos peurs viscérales. Ce que je nous souhaite, c'est le courage, c'est d'être nous, individuellement d'abord. Puis collectivement par porosité.
Sans jamais rejeter la faute sur l'autre. Mais en assumant d'où l'on vient et où l'on veut aller. Ensemble. Parce que l'Autre, c'est Nous, C'est Toi, c'est Moi. En nous pardonnant nos erreurs et en travaillant pour ne plus accepter le mensonge, la manipulation, mais la responsabilité et l'engagement. Car c'est à ce prix que nous serons nous-même , seconde après seconde, heure après heure, jour après jour.
Et si chacun de nous essaie de faire cela en chassant la peur, avec une action consciente , alors oui la Paix extérieure gagnera, parce que chacun-e-s d'entre nous aura déposé ses armes intérieures !
Ce texte que je n'osais pas publier à germer dès le 31 décembre 2025 et il est écrit sans intelligence artificielle. Je suis sûre que nous sommes très nombreuses et nombreux à penser comme ça , sans savoir par où commencer.
A lors simplement commençons par notre santé . Commençons à respirer tous les jours tout simplement. Nous créerons ensemble des brigades d'amour pleines de prana, très oxygénées.
Bien à Toi-
Bien à Nous
Belle Anne 2026,
*Avec une pensée pour celles et ceux qui se sentent démuni-e-s ou en colère car piégé-é-s face à des difficultés, ou une maladie psychique ou physique car cette façon de voir le monde n'est pas un déni de leurs réalités.

.png)


Commentaires